Le doute, toujours le doute
Hier, je vous parlais des étagères qui sont tombées sur mon scooter…
Aujourd’hui, en allant le récupérer, je remarque que mon voisin est venu tout ranger, proprement. Bonne chose, mais il également bougé pour mon scooter, chose que je n’apprécie vraiment pas…
Je lui ai téléphoné car je devais lui dire qu’il m’a abîmé (sans faire exprès, certes), le phare avant. Il est rayé, je vais le changer, par conséquent, ça me paraît normal que ça soit à lui (ou son assurance en l’occurrence) de payer.
Au téléphone, j’ai été amusé de sa réaction, très parisienne je crois mais désespérante. Il m’a demandé si j’étais sur que c’était bien cet incident qui avait abîmé mon scooter, sans vouloir pour autant remettre ma parole en doute. Je ne lui en veux pas vraiment, il se méfie et l’a fait très poliment alors ça ne me dérange pas, mais c’est représentatif du monde dans lequel nous vivons. Avant de l’appeler, je pensais à ce que j’allais lui dire me demandant déjà sa réaction face à mon accusation. C’est dire à quel point nous sommes tous méfiant !
C’est triste malgré tout de ne pas pouvoir se faire plus confiance, mais c’est compréhensible, la confiance est de plus en plus inexistante.