Solam

Accident de la route

Je viens encore de voir un accident de scooter devant mes yeux… C’est horrible !

Le bruit pour commencer. C’est presque comme une détonation qui vous fait frémir. Le temps de se tourner de voir le scooter glisser le long de la route pendant que son propriétaire roule sur lui même. La voiture qui a provoqué l’accident s’arrête aussi, le conducteur choqué de ce qui vient d’arriver.

Je me suis arrêté, naturellement, afin d’aller voir ce qui se passe et surtout aider. Quelqu’un s’est chargé de d’appeler les pompiers qui n’étaient pas très loin.
L’homme, au sol, criait sa douleur et essayait de bouger malgré mes conseils de rester comme ça en attendant les secours pour ne pas se faire encore plus mal.

Tout le monde s’arrête autour pour regarder ce qui se passe.

D’après ce que j’ai vu, le scooter doublait sur la droite et au même moment, la voiture tournait à droite… Une erreur du scooter qui doit voir et anticiper ce genre de chose d’après moi. Cependant, l’automobiliste aussi devait regarder dans son rétro avant de s’élancer…

Il y a peu de temps, j’ai vu un autre accident avec un gars plus jeune qui a fait à peu près la même connerie… il n’avait pas grand chose au final, à priori en tout cas donc tant mieux.

C’est pratique, pas très cher, mais très dangereux. Il n’y en a de plus en plus pourtant puisque la voiture n’est pas toujours abordable et pratique.

Les automobilistes qui conduisent des motos font généralement plus attention que les autres. Mais trop souvent, les scooters vont dans tous les sens, prennent d’énormes risquent sans mesurer le danger et maîtriser leur engins.