Solam

Finalement, le week-end, c'est un cliché !

C’est très bizarre un week-end. J’ai toujours eu du mal à mettre des mots dessus. J’ai l’impression que ça commence, c’est long, loin et hop, on arrive à dimanche soir !

Petit, je détestais au plus au point le dimanche qui me rendait triste et nerveux. J’étais content uniquement quand la journée approchait de la fin mais l’idée de reprendre la semaine ne me faisait pas vraiment plaisir. J’ai su après que j’étais loin d’être le seul dans ce cas (mais ce genre de chose, on ne le sait jamais quand il faut :p).

Aujourd’hui, étant adulte, je vois heureusement cette journée différemment et c’est nettement plus vivable. Cette journée reste marquée par des mauvais souvenirs d’enfant mais quand même, elle est plus agréable. Aussi parce que je me sens bien dans mon travail et par conséquent, l’idée de reprendre la semaine ne me dérange pas, au contraire.

Je suis partagée sur l’idée que l’on doit profiter du week-end pour se reposer, faire ce qu’on aime, se changer les idées… donc finalement, rester chez soi en mode repos, dodo, et dvd ou sortir pour faire shopping, resto, ciné et expo !
Idéalement, il faut trouver un savant mélange de tout ça.

En revanche, j’aime regarder un film détendant le dimanche soir, pour me changer les idées, oublier que la semaine reprend le lendemain et me laisser transporter un petit moment.

Finalement, le week-end, c’est un cliché !