Solam

J'en ai plein le dos

Quand vous avez des problèmes de dos, rien ne va plus...
Depuis de nombreuses années maintenant, il me fait souffrir. Conséquence de mon stress permanent sur ma vie personnelle et professionnelle. Rien ne va vraiment mal pourtant, j’ai même de quoi être très heureux. Mais je suis continuellement stressé et je n’arrive pas à m’en détacher. J’ai, de plus, l’impression qu’avec l’âge, les choses s’intensifient et ne me lâchent pas.

J’ai essayé des médicaments, un kiné, un ostéo… Il va falloir que j’avance dans mes investigations. J’ai pensé à voir un psy pour évacuer, pour parler. J’ai pensé venir ici écrire plus régulièrement pour commencer une sorte de thérapie. On m’a conseillé d’aller rencontrer un rhumatologue ou encore de faire de la sophrologie et même du yoga.
J’ai essayé une fois le yoga, mais sans succès, je pense que ce n’est pas pour moi. Ou alors, ce n’était pas le bon cours…

Quoi qu’il en soit, depuis plusieurs mois, très rares sont les nuits complètes qui permettent de dormir un nombre d’heures suffisantes sans que mon dos me réveille et ne m’oblige pas à me lever rapidement.
Quand j’ai la possibilité de faire une sieste, je peux compenser mais ce n’est pas toujours simple de se trouver un petit moment...surtout lorsque l’on a l’impression d’avoir 1000 choses à faire chaque minute.

Ces derniers temps, j’ai rencontré des personnes très peu stressées. J’ai essayé de les observer pour voir comment elles s’y prennent, mais je pense que c’est propre à la nature de chacun malheureusement. On ne peut pas esquiver sa personne, il faut simplement travailler avec et la faire évoluer dans le bon sens.