Solam

La guerre, et après ?!

J’ai l’impression que la guerre est partout et de plus en plus présente. L’impression, non...c’est la triste réalité.

Je ne sais pas si les prétextes sont bons ou non et je ne compte pas chercher de réponse à cette question, ça ne m’intéresse pas vraiment. Juste assez pour en parler ici et avoir mal de tout cela…

Lorsqu’on allume sa télé le soir pour regarder les informations, il y a de quoi se tirer une balle. Comptez le nombre de fois où le présentateur emploie le mot tire, guerre, blessé, grave, mort, hôpital, vie, mort, agression, viole, roquette, missile, riposte… je vais m’arrêter là car la liste est longue.

Rien de tout cela ne va s’arrêter. Je suis persuadé que ça va s’empirer. Et quand je vois les conflits qui existe aujourd’hui, je me demande vraiment comment les attaques nucléaires n’ont pas encore pointés le bout de leur nez !

Je suis un peu dans ma bule utopiste mais j’y suis très bien. Quand je me lève le matin, je me dis toujours que c’est pour aller faire quelque chose de bien. Qu’avec ce que je vais pouvoir apporter, il y aura peut-être quelqu’un qui ira mieux, quelque chose qui avancera mieux si je le fais bien, avec passion, et surtout jusqu’au. Mais aussi, si je ne cherche pas des histoires là où il y en a pas, si j’essaie de faire ressortir le meilleur des autres qui sont avec moi… J’idéalise beaucoup hein ? J’en ai besoin.

Je cherche du rose là où le noir est trop présent.