Solam

Bientôt, je serai chez moi !

Quitter le cocon familial et aller habiter seul, c’est quand même une aventure extraordinaire ! Ca fait peur aussi de se dire qu’on va devoir tout gérer, tout faire, gérer son budget, penser à tout finalement...mais c’est terriblement excitant !

J’attends ça depuis très longtemps mais j’ai volontairement pris le temps de faire les choses, de mettre un peu d’argent de côté. J’ai eu des plans qui ont failli voir le jour, mais finalement, non. J’avais beaucoup espéré de la colocation mais finalement je ne regrette pas de ne pas m’être jeté dedans, ce n’est pas pour moi. Mais maintenant, tout prend forme…

Pour ce petit appartement, je vais devoir y mettre du miens. Un véritable chantier à suivre (mais je sais pas faire ça moi :(...). Je vais devoir y aller régulièrement pour suivre l’avancé des travaux (je me dois déjà avec mon casque de chantier !).
Pour le moment, je dois définir ce que je veux (le sol, les murs, la disposition, etc.) pour que les travaux débutent correctement. Et ce n’est pas évident ! Quand on ne s’y connait pas, on ne sait pas ce qui est bien ou non. On ne sait pas ce qui est judicieux de faire et ce qu’il faut éviter. Puis je ne suis pas du genre bricoleur alors...ce n’est pas comme si tout cet univers me parlait beaucoup…

Normalement la semaine prochaine je vais rencontrer le "conducteur de travaux". Il va falloir assumer cela avec le travail quotidien, ce que je redoute un peu, enfin c’est pour la bonne cause.

Aujourd’hui j’ai donc été dans des magasins pour voir des cuisines, des appareils électroménagers et pour me faire une idée avant d’absorber aussi quelques magazines. J’ai la chance de pouvoir tout imaginer pour mon chez moi alors autant ne pas rater le coche !
D’un autre côté, je me dis parfois, certainement par flemmardise, que j’aimerais bien arriver dans quelque chose de tout fait, sans me prendre la tête.

Ce début d’année est donc plutôt cool pour moi, je suis impatient et c’est sympa.