Solam

Le temps de la réflexion

Il y a parfois des moments où l’on se sent mal car on est tracassé par des choses dont on ne peut pas parler, des choses pour lesquelles on ne trouve pas de réponse. On en trouve parfois au bout d’un certain temps puis quand on pousse notre réflexion, on se rend compte que nos idées ne sont pas forcément les meilleurs...
C’est difficile, on se sent seul, il faut trouver la force nécessaire pour faire le tri, avancer, ne pas rester sur le passé, ses doutes, ses erreurs, et voir les choses positives.
Dans ces moments difficiles, on ne trouve pas toujours la sortie, on s’arrête juste en chemin pour reprendre sa réflexion après.
Je comprends certaines personnes qui craquent car la vie est dure et quand on n’a pas d’équilibre, quand on est pas aimé, quand on n’a pas de choses heureuses pour compenser, c’est dur et je pense que ça doit même être horrible…

Il faut avoir la force de mettre des choses de côté dans sa tête, se convaincre des choses avec lesquelles on n’est pas forcément d’accord car on a été habitué à penser comme ça ou comme cela…

Je pense qu’il faut surtout arriver à avoir la valeur de soi-même, savoir qui on est, ce que l’on vaut réellement, au fond de soi car ça, personne ne pourra jamais le comprendre, le savoir.

L’image de l’autre est quelque chose de vague qu’il est difficile d’interpréter, surtout quand on ne cherche pas à pousser très loin… pourtant, il faut savoir percer les mystères des gens, apprendre à les connaître avant de les juger, vous ne croyez pas ?