Quand les rôles s'inversent
Je m’en étais déjà fait la réflexion mais j’ai pu le vérifier ce soir en allant dîner en famille, en autre avec mon grand père qui prend de l’âge et n’a plus toute sa tête.
Mon grand père, en tout cas celui-ci, a toujours représenté quelque chose de très important à mes yeux (et ça sera toujours le cas!). Fonceur, intelligent, réponse à tout...toujours bien habillé, beaucoup de classe, très belle voiture, bel appartement… Il me donnait quelque part confiance en moi rien qu’en le regardant.
Avec le temps, j’ai appris aussi ses mauvais côtés mais nous en avons tous.
Petit, c’est lui qui venait me chercher pour aller se balader, pour faire des activités, c’est qui me donnait des conseils, qui menait la barque quoi… aujourd’hui, les rôles s’inversent. Il n’est plus celui qu’il était. C’est à mon tour de m’occuper de lui, de l’emmener faire un tour, de lui rendre visite...de m’occuper de lui. Tout est relatif car ma grand-mère est là...
Cela ne me dérange évidement pas, au contraire, c’est toujours un plaisir. Mais quand on ouvre les yeux là-dessus, cette une réalité fait mal lorsqu’on est quelqu’un de sensible.
Finalement, on naît en ne sachant rien faire et en étant totalement assisté. On meurt de la même manière… Plus le temps passe, plus je me dis que je n’ai aucune envie d’être vieux pour vivre comme ça… Je me trompe peut-être, on verra bien.