Solam

Savoir écrire

Quand je lis un bon livre, ça me rappelle à quel point j’aimerais savoir écrire. Pas comme ici bien sur, c’est très différent. Savoir écrire pour faire un livre par exemple, ou écrire des nouvelles.
J’ai l’impression que c’est insurmontable.
Ce qui m’effraie n’est pas directement mon style. Je pense que chacun a le sien et si je respecte certaine règles de base, ça peut marcher. Puis, on m’a déjà dit que mon style était agréable.
Ce qui me décourage, c’est de devoir faire des recherches et inventer. Je ne pense pas que je saurais faire ça, même si mon imagination peut partir loin. Mais ce n’est pas suffisant, clairement.
Je pense que j’arriverais à écrire quelque chose d’autobiographique ou en tout cas personnelle. Quelque chose qui viendrait de moi. Je pense que c’est la dedans que je serai le meilleur.

J’ai déjà écrit des choses, à tout âge, souvent sans queue ni tête. Des nouvelles pas trop mauvaises. Mais tout cela n’est rien.

Écrire ici reste un bon exercice qui déjà demande du courage, de la détermination, du temps et de la constance. Mais bien sur, il faut que ça reste un plaisir.

Malgré toute ces belles réflexions, je le ferai un jour, c’est sur, c’est un de mes rêves.

Je pense que si j’ai le temps un jour, je commencerai quelque chose ici, un jour.