Solam

Un nouvel an simple

Pour moi, un bon réveillon, c’est d’être avec des gens avec qui l’on apprécie, avec qui l’on peut partager des choses.
C’est ce que j’ai fait hier soir en allant dîner avec des amis. Un soirée simple, un restaurant simple (un peu trop ?), une nourriture plutôt correcte, bref une bonne soirée.

Je reste encore et toujours désespéré par ces gens que je vois passer complètement bourrés, la bouteille à la main, hurler dans la rue où ne pas tenir debout, tout simplement. Je ne comprends vraiment pas. Quel est le but ? Ce qui est surtout déprimant c’est qu’on sait que ces personnes là ne savent pas s’amuser sans être alcoolisé. Mais c’est un peu trop facile… On devient quelqu’un d’autre grâce à quelque chose. Trop facile, tout le monde peut le faire. Et ces gens là, quand on leur enlève leur elixir, il n’y a plus personne…

Dans ma ville, j’ai vu des gens traîner en allant au restaurant. Des gens qui n’étaient pas venu "fêter la nouvelle année" mais plutôt foutre la merde partout où ils peuvent. Oui, il y a des gens que ça motive de faire. Pourquoi ? La raison est simple, ils ne savent malheureusement pour eux (et pour nous par la même occasion) rien faire d’autres. Plus facile de se servir de ses mains que de son cerveau… C’est aussi déprimant.

Ce n’est pas une soirée que j’affectionne de toute façon dans le sens où l’on est obligé de fêter quelque chose. Et l’obligation, je n’aime pas.

Peu importe, nous sommes en 2013 et la vie continue !